Asian street
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asian street

Pour les fans de l'Asie ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 {Salade} Som tum (à l'occidentale)

Aller en bas 
AuteurMessage
Hanasuka
Admin
Hanasuka


Messages : 15
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 30

{Salade} Som tum (à l'occidentale) Empty
MessageSujet: {Salade} Som tum (à l'occidentale)   {Salade} Som tum (à l'occidentale) EmptyDim 31 Oct - 20:28

Aaaah~! Ma première recette! xD

Je tiens à faire partager une recette d'un plat que j'adore et dont je ne me lasserai jamais!
C'est le Som Tum | Salade de papaye verte
Je ne sais pas exactement si ça vient d'abord du Laos ou de la Thaïlande mais je sais qu'il y a différentes façons de le préparer selon les régions ^^...
Mais ici je vais donner la recette que ma mère fait parce qu'il faut adapter ça pour la palais Occidentaux qui sont parfois réticents aux goûts un peu épicé :p.
Par contre, ici, en Europe, il est difficile de se procurer de la papaye mais ma mère a déjà essayé avec des carottes, des mangues et du concombre, et c'est toujours aussi bon!


Citation :
Ingrédients:
Pour 2 (ou 3) personnes
1 papaye verte ou 2 concombres ou 2 mangues ou des carottes
6 tomates cerises ou 1 grosse tomate (même si vous n'aimez pas, mettez-en un peu juste pour le goût...)
1 piment rouge (pour que se soit moins pimenté, en mettre que la moitié ou le quart)
1 gousse d'ail
Une pincée de sel
2 cuillère de sucre
1 citron vert de préférence mais on peut le remplacer par le citron jaune
1/4 cuillière de sauce au poisson (on peut en trouver dans les magasins asiatiques) => Nam pla (en thai)

Recette:
Dans un pilon ou un mortier, mettre l'ail, le sucre, le sel, le piment. Piler tout ça jusqu'à ce que ça devienne une mixture plus ou moins liquide.
Rajouter les morceaux de tomates et piler un peu.
Rajouter la sauce de poisson et le jus de citron.
Rajouter la papaye découpée en fine lamelle ou rappée et piler un peu en mélangeant le tout...
Si votre mortier ou pilon n'est pas assez grand, vous pouvez mélanger tout ça dans un saladier ou n'importe...
Goûtez et si vous êtes plutôt salé, rajoutez du sel, pimenté, rajoutez du piment etc...

Accompagnement:
- Salade
- Riz gluant
- Poulet frit

Revenir en haut Aller en bas
http://asian-street.nouslesfans.com
 
{Salade} Som tum (à l'occidentale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asian street :: Recipes-
Sauter vers: